La sexualité des seniors

Publié le par patricia-bertrand

 

 

En réalité, la sexualité, est au coeur de la vie, ce n'est pas une question d'âge car elle s'adapte aux différents âges de la vie, et peut s'exprimer très longtemps!

 

On le sait la fonction crée l'organe et dans ce cas si, l'orgasme!

 

En réalité, ce qui se modifie le plus au fil du temps et des couples décomposés, recomposés c'est le temps qu'il faut pour que l'excitation parfois très intense se traduise, s'exprime sur le plan physiologique.

 

Chez l'homme: l'érection plus lente, nécessite de prolonger caresses et préliminaires, la partenaire doit s'en rendre compte et participer activement afin de maintenir une rigidité satisfaisante.

Les ennemis chez l'homme sont le tabac, l'hypertension, le diabète, l'obésité et la sédentarité ainsi que certains traitements oraux ou plus invasifs (prostate)

 

Chez la femme: la lubrification vaginale peut-être quelque peu retardée mais la sécheresse n'est présente qu'en cas de longues périodes d'inactivité. La lubrification maintient l'élasticité des tissus périnéaux mais, ici comme chez l'homme, il faudra plus de temps.

 

En conclusion: chez les seniors, il faut prendre son temps, communiquer et ça tombe bien: plus d'enfant dans les parages, moins de travail et donc plus de disponibilité pour maintenir son activité sexuelle !

 

 

Le meilleur moyen de combattre les effets du vieillissement est donc de poursuivre son activité sexuelle dans le plaisir! 

 

 couple.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> On a toujours tendance à penser qu'une fois qu'on est vieux, on doit laisser notre vie sexuelle de côté. Une femme de 45 ans à la recherche d'une bonne partie de jambes en l'air est considérée<br /> comme une vraie persverse, alors qu'elle souhaite donner vie à sa sexualité. L'âge n'a pas rien à voir dans le sexualité. Une personne de 20 ans peut être jeune physiquement mais vieille<br /> sexuellement.<br />
Répondre