Thérapie

Vous en thérapie individuelle, de couple, familiale, de groupe

 

Pourquoi une thérapie individuelle?
En réalité, pourquoi pas ? Une thérapie, ce n’est pas nécessairement un engagement que l’on prend sur le long terme, c’est parfois juste quelques entretiens pour réfléchir à une problématique ponctuelle, faire un arrêt sur image, prendre un peu de temps pour soi, du recul.
Echanger avec quelqu’un d’étranger à son entourage peut apporter un autre éclairage, une autre vision d’une situation.
Vous pouvez aussi être amené à consulter pour aider un ami, un proche, un enfant, un parent.
 
Pourquoi une thérapie de couple ?
Venir en couple en thérapie peut permettre par la présence d'un tiers de discuter plus sereinement de ce qui pose problème au couple, l’éducation des enfants, la façon de gérer l’argent, la sexualité.
Pour les couples qui recomposent, c’est aussi l’occasion de pouvoir aborder l’ancien couple, les enfants déjà existants, le lieu où vivre… et partir sur des bases saines, claires.
 
Pourquoi une thérapie familiale ?
La thérapie familiale peut être intéressante que l’on soit une famille « ordinaire », monoparentale, nombreuse, reconstituée car il n’est pas facile de toujours vivre en groupe, parce qu’à certains moments l’un ou l’autre membre de la famille a besoin d’avantage d’attention, de soutien ; c’est aussi parce qu’ensemble on est plus fort…
 
Pourquoi une thérapie de groupe ?
Il s‘agit plutôt de groupe de parole où des personnes vivant une problématique parfois semblable ou en correspondance mais différente de la nôtre, échangent ensemble sur leur situation; l’écoute des autres apporte toujours un autre éclairage sur ce que l’on vit. C’est un travail qui peut-être complémentaire à une thérapie individuelle mais pas nécessairement.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :